Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine du fil des bobines
Célestine du fil des bobines
Newsletter
Archives
Célestine du fil des bobines
29 avril 2009

DESSERT

Semaine bien remplie chez Célestine, car hier soir nous étions invités à manger chez nos voisins POPILE. Je n'ai pas fait de cakes pour l'apéritif mais j'ai apporté le dessert : une tarte au sucre avec une salade d'ananas

salade_d_ananas

D'habitude j'accompagne cette tarte au sucre avec une salade de pêches mais ce n'est pas encore vraiment la saison donc j'ai remplacé les pêches par de l'ananas.

tarte_au_sucreTARTE AU SUCRE

  • 1 pâte feuilletée
  • 250 g de cassonade
  • 2 oeufs
  • 10 cl de crème liquide

Préchauffer le four à 180°C. Dérouler la pâte sur la plaque du four en gardant le papier sulfurisé. Piquer la pâte avec une fourchette et la saupoudrer de cassonade. Battre les oeufs avec la crème puis verser sur la pâte. Enfourner pendant 30 min. Cette tarte se déguste tiède ou froide.

SALADE DE PECHES

  • 6 pêches
  • 50 g de sucre semoule
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Le jus d'1 orange
  • 1 gousse de vanille

Peler, denoyauter et couper les pêches en morceaux. Mettre les pêches dans un saladier et verser le sucre, le sucre vanillé et le jus d'orange. Fendre la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur et l'égrener dans la salade.Bien mélanger le tout, couvrir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 1 h avant de servir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 345
Publicité