Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine du fil des bobines
Célestine du fil des bobines
Newsletter
Archives
Célestine du fil des bobines
7 juin 2010

Retour au Moyen-Age ...

J'ai pu profiter du temps de libre que j'ai eu pour enfin relire "Les piliers de la terre" de Ken Follett. Je l'avais lu une première fois il y a 15 ans mais avant de lire la suite "Un monde sans fin", je voulais le relire pour bien m'imprégner des personnages. C'est 2 gros pavés mais l'histoire vaut vraiment le coup, par contre avec du recul je me dis que je n'étais pas obligé de relire le tome 1 pour bien comprendre le 2 car ce sont des nouveaux personnages.

les_piliers_de_la_terreun_monde_sans_fin

Ces 2 livres nous plongent au coeur du moyen-âge, dans l'univers des bâtisseurs de cathédrales. Une histoire pleine de rebondissements imprévus. Des personnages attachants, des énigmes, des moments de calmes et d'autres où l'histoire semble aller à 200km/h. On ne peut pas s'arrêter une fois qu'on l'a commencé, captivant, époustouflant, on voudrait qu'il n'y ait pas de fin. Une grande leçon d'humanité ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 349
Publicité