Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine du fil des bobines
Célestine du fil des bobines
Newsletter
Archives
Célestine du fil des bobines
8 mars 2010

A l'heure du goûter ...

A l'heure du goûter je me suis mise aux fourneaux mais je cherchais une recette pour inaugurer mon  emporte-pièce coeur. Jamais déçue et on trouve toujours une recette intéressante, je suis allée du côté de MARMITON et j'ai trouvé une recette de : Sablés à la vanille que j'ai un peu modifié en m'inspirant des commentaires laissés par les internautes sur le site, voilà ce que ça donne :

Ingrédients :

  • 1 oeuf

  • 60 g de sucre

  • 4 sachets de sucre vanillé + vanille liquide

  • 125 g de beurre fondu

  • 300 g de farine

Mélanger l'oeuf, le sucre, le sucre vanillé, la vanille liquide et le beurre fondu.

Incorporer la farine, puis faire une boule et laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant 15 min.

Etaler la pâte environ 5 mm d'épaisseur, puis découper les sablés à l'emporte-pièce.

Faire cuire sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé au four 165° C pendant environ 10 min. Ils doivent être légèrement doré.

sables

Pour info, avec ces proportions j'ai pu faire une trentaine de petits coeurs et je n'ai pas beurré ma plaque car j'ai une plaque à pâtisserie Tefal non collante (et ça marche vraiment, jamais de papier sulfurisé, jamais de beurre et c'est jamais collé).

On s'est régalé, ces sablés sont parfaits trempés dans le café ou le thé ...

Publicité
Commentaires
J
ça doit être trop bon!!!<br /> on pourra en goûter??<br /> julie et marine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 349
Publicité