Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine du fil des bobines
Célestine du fil des bobines
Newsletter
Archives
Célestine du fil des bobines
17 décembre 2009

Miam-Miam ...

Célestin invite des collègues de travail à manger hier soir, et bonne aubaine j'en profite pour tenter un nouveau dessert trouvé dans un livre :

poires

un gratiné de poires

Ingrédients :

  • 1kg de demi-poires au sirop
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 120 g de sucre en poudre
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 30 g de beurre
  • 10 cl de lait
  • 10 cl de crème fraîche

Placer les demi-poires égouttées au fond d'un plat à gratin beurré. Mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajouter la poudre d'amandes, le beurre ramolli, le lait et la crème. Fouetter pour que le mélange soit bien lisse. Recouvrer les poires et mettre au four 180°C pendant 20 min environ (jusqu'à ce que le dessus soit légérement gratiné).

C'est vraiment un dessert excellent et léger, idéal pour finir un dîner un peu copieux, je recommande sans hésitation et les invités ont aussi bien appréciés.

rocher_coco

Et pour utiliser les blancs d'oeufs, j'ai complété le dessert par des rochers coco (recette trouvée sur internet)

Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 345
Publicité