Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célestine du fil des bobines
Célestine du fil des bobines
Newsletter
Archives
Célestine du fil des bobines
17 février 2010

MARDI-GRAS

A l'occasion de Mardi-gras des petits amis sont venus passer l'après-midi à la maison. Pour profiter du beau temps nous sommes allés à pied à la plage chercher des coquillages et du sables pour décorer nos dessins. Peinture, colle, crayons, ciseaux ... tout le matériel était de sorti car nous avons fabriqués des mobiles à suspendre pour décorer la maison.

mobile1mobile2

Je vous laisse admirer les mobiles personnalisés avec les dessins de Lauriane, Laura, Lucas et Elsa.

Pour le goûter de Mardi-gras je n'avais pas fait de crêpes comme dans la comptine :

Mardi gras, t’en va pas
J'f'rai des crêpes, j'f'rai des crêpes,
Mardi gras, t'en va pas,
J'f'rai des crêpes, et t'en aura.

mais des gaufres et ça va très bien aussi, gros succès pour la gaufre nutella - sucre glace. Pour les gourmands, voici ma recette de gaufres :gaufres

  • 300 g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 75 g de sucre en poudre

  • 100 g de beurre demi-sel

  • 2 oeufs

  • 1/2 L de lait

Mélanger la farine et la levure, ajouter le sucre, le beurre fondu et les oeufs. Délayer peu à peu avec le lait. Laisser reposer la pâte 1 h. Faire les gaufres et se régaler ...

Pour faire la blague à Célestin on lui a fait croire qu'il ne restait plus de gaufres à son retour du travail, mais Lauriane et Laura lui avait organisé une chasse au trésor pour retrouver les 2 gaufres rescapées du goûter. Chercher l'égnime et trouver les indices a permis à Célestin de retrouver ses gaufres dans la salle de bain sous les applaudissements et les bravos du public, trop fort Célestin ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 343
Publicité